top of page

Coups de cœur lecture

 

Ces auteurs sont à la mode: Katy Cassidy, John Green, Musso .

 

   « Nos étoiles contraires » est un livre écrit par John Green déconseillé aux personnes sensibles .

 Deux personnes ont un cancer et se battent tout en désespérant de jour en jour. Leurs cancers s’aggravent, même si ces personnes sont cancéreuses on peut se retrouver dans leurs paroles (livre très réaliste).

A lire absolument :

« Les filles en chocolat » est une série de livres écrits par Katy Cassidy (Auteur anglaise). 

Il y’a 6 tomes (cœur cerise, cœur mandarine, cœur guimauve, cœur vanille…), donc un par personnage principal.

Imaginons cœur cerise le premier, nous sommes dans la tête du personnage principal. Dans chaque livre, on change de personne. Cœur cerise-Cherry, Cœur coco–Coco, Cœur guimauve-Skye, Cœur mandarine-Summer, Cœur salé- Shay, Cœur vanille-Honey.

Dans Cœur cerise, Cherry déménage de sa petite ville pour aller chez l’ancienne amie de son père, car il a repris contact avec elle. A leur arrivée, tout le monde paraît accueillant. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le voulait. Va-t-elle réussir à s’intégrer? Dans chaque roman il y a un autre problème !

 

 

« L’appel de l’ange » par Musso. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se percutent. Ils ne s’étaient jamais rencontrés. Ils repartent chacun de leurs cotés avec le téléphone de l’autre . Ils  décident de consulter les appareils, une double indiscrétion qui révèle à Jonathan que Madeline et lui sont liés par une fillette du nom d’Alice, et à Madeline que Jonathan est au bord du gouffre à cause de son divorce qui date de deux ans. Ils enquêtent chacun de leur côté, et de fil en aiguille, ils arrivent à remettre de l’ordre dans leurs vies. 

Ce livre est très prenant ! Il y a des moments d’action, de rebondissement, c’est plus un livre pour les lycéens ou fin de collège.

 

bottom of page